My Skin Care Routine / Ma routine soin de visage


Prendre soin de sa peau est primordial. Il faut savoir que cela doit commencer bien avant les dernières années de vos vingtaines !
Personnellement, je viens d'une famille qui a la peau sèche et sensible, et sujette aux ride et ridule dès un jeune age. En d'autres termes, c'est héréditaire, et si je ne prends pas les mesures nécessaires, ma peau vieillira avant moi ! D'autant plus que je voyage beaucoup, et on sait tous que le changement de climat et plusieurs autres facteurs influencent et agissent sur ma peau durant toute l'année.
Dans cet article, je partagerai avec vous mes rituels pour prendre soin de ma peau, et la connaissance que j'ai acquise  avec le temps ( et les nombreux essais ! ) en matière de masque pour visage.
Le jour comme la nuit, il est important de bien choisir le produit adéquat à utiliser et la fréquence avec laquelle il faut l'utiliser. Car un produit sensé n'être utilisé qu'une seule fois par semaine, utilisé plus que ça peut nuire à la peau.


Première étape : Démaquiller le visage après une longue journée et libérer la peau de tous les produits qui l’empêchait de respirer !
Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai la peau sèche, et après avoir essayé plusieurs démaquillants, j'ai fini par trouver le bon ! Ce lait démaquillant de L'oréal démaquille et hydrate en même temps et me laisse avec une peau lisse et la sensation de ne pas avoir besoin d'appliquer une crème hydratante après.


Ensuite il faut bien-sur laver le visage avec un gel nettoyant qui enlèvera les résidus car un lait démaquillant seul ne nettoie pas la peau à 100%.
Les produits qu'on utilise pour nettoyer la peau sont à manipuler avec précaution. Car la majorité si ils sont utilisé plus d'une à deux fois par jour, finissent par agresser la peau, l'irriter, ou la brûler carrément. ( surtout les peaux sèches et sensibles )
Parmi tous ceux que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui, le gel nettoyant de Mixa " peau sensible " est de loin mon préféré ! Il est tellement doux envers ma peau car il ne contient ni savon ni alcool. Il purifie sans agresser et je peux donc l'utiliser chaque jour autant de fois que je veux !


3ème étape : Hydratation
Petite anecdote, il y a quelques années, je me suis brûlée le visage au 2ème degré sous le soleil de la plage car j'ai eu le malheur d'oublier de mettre mon écran solaire. Le dermatologue m'avait donc prescrit un tas de choses dont la crème hydratante Ictyane de Ducray. Et depuis, je ne jure que par cette crème ultra hydratante qui corrige et prévient la sécheresse cutanée. Elle convient parfaitement à mon type de peau et dont je vois les résultats rapidement sur la peau sèche de mon visage ( surtout en hiver ! ). Elle peut être utilisé pour le visage et tout le corps.





Passons maintenant aux masques.. mon invention préférée !
Il y a pas mal de masques de différentes marques que j'utilise, mais mes préférés en termes de résultats rapides sont ceux de la marque SEPHORA. ( Vous trouverez à la fin de l'article d'où je me procure mes masques Sephora au Maroc ;) ).
Comme je suis All About l'hydratation, ce masque en gel à base de Criste Marine et d'acide hyaluronique de Sephora est mon ami depuis maintenant plusieurs mois.
Sa texture en gel se transforme en eau à l'application et son odeur fraiche et SPAique ( oui je viens tout juste d'inventer un mot ! ) me donnent la sensation que ma peau vient de boire un bon grand verre d'eau !


Et pour ce qui est des masques SEPHORA que je préfère :
Le masque Anti-Age. Car comme j'ai précisé plus haut, ma peau et génétiquement apte à être ridée très tôt, et après plusieurs utilisations j'ai pu voir un réel résultat grâce à ce masque que j'applique une ou deux fois par semaine.
Le masque défatiguant. Est le premier que j'ai utilisé de la marque. C’était après un long voyage en avion et à mon arrivée j'avait l'air de quelqu'un qui n'a pas dormi plusieurs semaines d'affilées ! Le résultat était éblouissant dès la première utilisation ! Depuis, je ne m'en sépare plus durant mes voyages.
Le masque uniformisant éclat. Que j'utilise souvent quand je veux donner à mon visage un air de bonne mine, réveillé.
Le masque Avocat. Il nourrit la peau et outre le résultat visible, j'ai la sensation que ma peau est nourrit et en bonne santé.
Tous ces masques là peuvent être utilisé par tous types de peau. Cependant la fréquence doit différer. Pour les peaux sèche à sensibles comme la mienne ces masques peuvent être utilisés deux fois par semaine sans aucun souci.
Les peaux mixtes et grasses toutefois doivent privilégier les masques à base d'avocat et d'algue. Ce dernier permet de purifier la peau de l'excès de Sébum qui la rend brillante, ainsi que des points noirs. Il est donc parfait à utiliser avant d'appliquer votre Make-up. 15 min et hop vous avez une peau parfaitement mate toute la journée !



Il ne faut biensur pas oublier de prendre soin et d'hydrater ses lèvres aussi !
Sephora excelle dans le domaine du résultat immédiat. Et ce baume à lèvre rejoint ses masques en termes d’efficacité rapide ! Je le conseil à toutes les lèvres sèches qui cherchent encore désespérément un remède !


Peaux mixtes et grasses je ne vous ai pas oublié !
Le masque Sephora à base de Thé Vert et le masque Boue à base de Zinc, purifient et matifient la peau grasse en profondeur pour un super bon résultat d'une peau nettoyée en profondeur de toutes les impuretés et bactéries pour éviter le retour des boutons et points noirs. Ils sont aussi recommandés pour les peaux acnéiques.



Plus d'excuses désormais pour prendre soin de sa peau chez soit quel que soit son type !
Il faut savoir qu'une bonne hygiène de vie et une bonne nourriture aussi impactent notre peau tout autant que ce qu'on utilise de l'extérieur.
Et il faut aussi en faire une habitue et une routine afin de pouvoir voir des résultats importants.

N'oubliez pas de me diee ce que vous avez pensé de cet article, d'autant plus que c'est mon PREMIER article not Travel-Related ^^

Je me procure mes masques et tous mes produits Sephora au Maroc de la page Care Beauty Squad que vous pouvez retrouver sur Facebook et Instagram :
https://www.instagram.com/carebeautysquad/
https://www.facebook.com/Carebeautysquad/

J'attends vos avis, vos échanges et vos questions en commentaires en bas !

xo, Moroccan Road Tripper











Comments

Popular posts from this blog

Villas Fleurs Marrakech, Morocco

Tagadert Lodge, Oumnas, Maroc

Dakhla, Morocco

DAR TANJA Guest House, Tangier, Morocco

Imsouane, Morocco

Ouarzazate, Morocco