Oualidia, Morocco
Pour mon tout premier article je commencerai avec un endroit cher à mon cœur. un endroit où j'ai passé presque TOUS les étés de mon enfance, mon adolescence, et que j'ai même fini par faire découvrir ( et aimer ) à mon mari !
Oualidia. Cette petite ville ou plus adéquatement village, est un paradis sur terre ! Je l'ai regardé changer au fil des ans ; ( je n'ai tout de même que 25 ans ! ^^ ) ; mais le temps n'as pourtant affecté aucun grain de sable de ses magnifiques plages au sable d'or. Sa lagune ( appelé " la petite " pour les habitués ) est comptée parmi les plus belles plages du Maroc.
Ses couchers de soleil sont d'une beauté époustouflante, les longues balades sur ses plages sont tout simplement magiques, ses grottes bien cachées sont d'une beauté naturelle et intacte qui vous emplie de paix intérieure.
Historiquement Oualidia était l'endroit favoris du feu Sultan Mohamed V et sa famille, il y détenait un " Palais " dont les vestiges trônent toujours sur la rive de la lagune et y fait face.
Les habitants de ce petit village sont les plus chaleureuses personnes que vous pourrez rencontrer durant votre vie ! sans exagération ! Un souk où tout et n'importe quoi est vendu se tient chaque Samedi matin et vaut le détour.
Pour une vue panoramique je vous conseil de séjourner aux villas des Jardins de la Lagune. Cette résidence gardée avec ses beaux jardins interminables bénéficie de plusieurs places de parking, de deux piscines et d'une vue époustouflante sur la lagune.
xo, Moroccan Traveler
Comments
Post a Comment